27 août 2011

Betty Doodoop

Après avoir fait le Lluchador et Lieut. Coco pour C&J, puis SuperDoudou et Nurse Letty pour L&F, il ne restait plus que deux doudous d'amour à réaliser, pour le Pacs de G&G. Mais là, j'ai eu un petit problème pour imaginer leurs modèles. Car lorsqu'on se pacse, généralement, on ne fait pas d'enterrement de vie de Jf ou JH et du coup, mes amis n'avaient pas eu leur lot de costumes magnifiquement ridicules. Alors quoi faire? J'ai pas mal planché sur la question, surtout pour ma G. Lors d'une soirée déguisée (oui, nous sommes très déguisement ;) Enfin... JE suis très déguisement, et mes amis commencent sérieusement à en avoir marre de nos soirées à thèmes ^^), G. s'était déguisée avec une perruque coupe cabaret noire, et comme elle adore aussi tout ce qui est "chou", je me suis dirigée vers un personnage un peu "cabaret" et "chou" justement, c'est-à-dire : Betty Boop! 

Je m'en suis servi comme point de départ mais au final, il ne reste que l'accroche-coeur et la tête un peu en forme de coeur. Ce doudou là dénote vraiment des autres. Il est plus figuratif, et moins proche de l'idée que je me fais de mes doudous (de gentils monstres, mais des monstres!). Il ressemble beaucoup à sa maitresse.
Bon, trêves de parlote, je vous présente Betty Doudoop :


Betty a été très compliqué à coudre : les accroche-coeur, les détails de l'oeil, les petites pommettes coeur, la bouche coeur dans un velour qui perd tous ses fils... L'arrière dans un tissu différent que la face; le tissu rose lui-même, très -trop- léger, que j'ai du doubler... Tout ca pour me rendre compte que la forme du doudou n'est pas symétrique -sob!- Il y avait de quoi me rendre dingue!
Maintenant que je l'ai fait, si je devais recommencer, je sais que je ne ferai pas le même. Déjà parce qu'il a été trop compliqué à faire, ensuite parce qu'il est trop différent des autres.

Mais je tenais tout de même à vous le présenter, car il fait parti  des doudous d'amour ...

A suivre dans un prochain post : le doudou d'amour de G. : "P'tit Geek".

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...