11 août 2011

Il n'y a pas que les doudous dans la vie, il y a aussi les amis des doudous!

Je voulais vous parler d'une amie qui sait tout faire de ces dix doigts et qui m'a un peu montré la voie (Haaaaaaaléluia!).

  Chichimangou fait des gateaux extraordinaires, des habits pour tous les enfants autour d'elle et surtout pour les deux siens, des habits et accessoires pour elle parfois; elle couds, tricote, cuisine, jardine, tripatouille... Elle n'arrête pas! et le pire : elle a un vrai travail, en plus! M'enfin!? Comment fait-elle? Allez donc voir ces jolies créa.










Avant "elle", je ne savais pas qu'on pouvait faire des choses de ses doigts; ou plutôt : je m'étais mis dans la tête que mes dix doigts à moi ne pouvaient me servir à rien d'autre qu'à écrire. Je pensais que le côté "artiste", c'était ma soeur; moi j'étais l' "intellectuelle" de la maison. Quelle horreur! et quelle erreur ;) J'ai commencé à coudre un doudou et depuis je n'arrête plus. Bon, je dois avouer qu'avant les doudous, je cousais déjà un peu (je vous montrerai peut-être un jour mes créa de costumes, si j'ose!) : j'avais réalisé sur un coup de tête, pour un anniversaire déguisé, une robe médiévale d'inspiration fantasy. En 15 jours non stop, cousue main, je me suis rendue compte que mes doigts fonctionnaient à merveille. Et depuis, je ne saurais porter un costume que je n'ai pas cousu. J'insiste sur le mot costume, qui n'est pas "déguisement". La différence tient dans les matières utilisées (au plus prêt de la réalité historique), les techniques de couture, le design des patrons... Même pour un costume de "candy girl", j'y mets tout mon coeur et toute mon énergie. Je vous parlerai un jour de mes costumes steampunk. 
Mais revenons à Chichimangou, tout de même! Cette amie s'est mise à coudre des cocottes en tissu, et je les ai trouvé géniales, et là, ca a fait TILT!!! et si je faisais un doudou pour son bébé qui arrive bientôt? et voilou! L'aventure Doudoupidou était lancée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Chichi Mangou te remercie!!! Le post dédié à Doudou Pidoo est en préparation, à paraître très très vite!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...