30 août 2011

Purple cloud

Alors là, nous abordons un doudou qui m'est très cher, mon très adorable, très doux et très sweet coussin, Purple cloud. C'est un nouveau concept d'abord, car il s'agit d'un coussin (enfin, plus ou moins, parce que je  n'ai pas le coeur de l'écraser, et que je préfère l'avoir sur moi pour lui faire un câlin). J'en ai eu l'idée grâce à un ami qui m'a proposé de faire des sweet pillow (bon je crois que dans son idée c'était plutôt des sex pillow, mais j ai compris ce que j'ai bien voulu comprendre ^^ d'ailleurs c'est quoi un sex pillow hein?! c'est vachement plus funky un sweet pillow doudou! ). Et ca faisait un moment que je voulais faire un nuage, donc j'ai joint les deux idées.

Le dessin du nuage a été ardu, car impossible de faire un demi-patron (il n'y a pas de symétrie dans un nuage) et il me fallait quelque chose de parfaitement rond, sans heurt, qui ne se résume pas à des bosses, et où il n'y ait pas trop de "creux" (car lorsqu'on retourne le tissu à l'endroit, il a tendance à tirer dans les "creux" et à être peu esthétique). J'ai fait plusieurs essais de croquis et deux essais de doudous, et finalement, mon beau Purple cloud est né :

Chutttt! il dort!
Il fait à peu près la taille d'un coussin. Je mettrai bientôt une photo de lui à côté de son fiston pour vous montrer l'échelle (mais pas tout de suite, bande d'impatients!).
Il est cousu avec un tissu stretch super giga cool à coudre (bouge pas, léger et fin mais suffisamment solide); il est un peu -beaucoup- plus cher que la cotonnade habituelle, mais il en jette, non?! Je lui ai juste fait des paupières closes et une petite bouche qui ronfle, style personnages japonais. Je l'aime beaucoup, même si je ne connaissais pas encore le truc pour que mes angles ne fassent pas des trucs tout moche.

Voici encore un de mes doudous d'amour que j'aime à la folie. Je vous dévoile beaucoup de moi-même finalement dans ce blog ;) Et vous, vous avez des doudous adorés?

A venir dans un prochain post : Léon le Vachon.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. trop sympa ! j'adore cette couleur en ^plus

    RépondreSupprimer
  2. Merci! moi aussi je l'adore ;) Et j'adore ce tissu et cette couleur en particulier aussi^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...