20 septembre 2011

Un DIY : les fleurs en origami

En ce moment, je ne sais pas ce que j'ai, mais je papillonne; j'ai envie de tester mille et une choses et je me perds dans mes envies. Dans mes sauts de blogs en blogs, je suis tombée sur le blog "A un détail près" et sur son tuto de fleurs en papier, et comme il n'y avait besoin que d'une feuille de papier, de ciseaux et de colle, et que j'avais le tout sous la main, je m'y suis mise illico, pendant que mon très vieil ordi perdait du temps à faire ses calculs Psd! (autant vous dire que j'ai eu beaucoup, beaucoup de temps...). J'en ai fait une dans du papier de bureau moche, puis quelques-unes de plus dans des serviettes en papier rouge et rose. Le résultat est vraiment sympa.




C'est long à faire, y a pas à dire, mais c'est très joli une fois que l'on peut former des bouquets et qu'on les ajoute à notre décor (moi j'en ai fleuri mon bonzaï qui déperissait! il est tout beau maintenant, et puis si j'oublie de l'arroser, c'est pas trop grave^^). J'imagine le temps qu'il doit falloir si on veut s'en servir comme d'une vraie déco de salle ou de tables de mariage. Mais bon, tel n'était pas mon but, donc pour une dizaine de fleurs, comptez une bonne heure, de la minutie et de la patience.


Et je dois être enceinte, ou alors je suis/deviens dingue, mais je viens de tomber sur ce nouveau DIY floral, et je vais me dépêcher de l'essayer ;) Des photos bientôt ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...