23 octobre 2011

Bonne fête aux chats (et à mon mien d'abord!)

(Halte à tous les allergiques de notes un peu rose-bonbon! Y a du lourd là -jette un regard pour surveiller si chéwi ne regarde pas. Ouf, c'est bon, je peux y aller!)

Je m'étais promis de ne pas relier ma vraie vie réelle avec ce blog, pour me protéger et pour plus de discrétion, mais là, j'ai trouvé THE prétexte pour vous faire rentrer un petit peu dans mon quotidien et dans ma vie. Aujourd'hui, 23 octobre, et grâce à la belle initiative de Miss Chocorêve et de Tamagochan, c'est la fête des chats de bloggeuses. Et figurez-vous que oui, même Doudoupidou a un chat!

Même que mon chat, c'est mon bébé à moi ; je l'aime d'amour, et tant pis si certains trouvent ca exagéré! Mon chat s'appelle Sirius, comme l'étoile qui brille le plus dans notre ciel (enfin "notre" s'est beaucoup dire, vu qu'en fait, elle n'est visible que depuis l'hémisphère sud... -_- ).  Il est unique au monde! Il me fait les yeux doux, me comprend quand je lui parle, et me suis partout. C'est MON chat à moi et il n'aurait pu être à personne d'autre...
Allez, trêve de suspens : 

Sirius fait le beau pour la photo

Ouh, c'est quoi tout ce blanc?! 

Sirius aime beaucoup la position "radiateur" ^^ (pas folle la guêpe!)

Ou la position chat perché (elle est belle cette photo!!!)

Il fait un calin à la branche 



Sirius aime squatter le radiateur (je lui ai même offert un hamac à radiateur, et c'est le paradis pour un chat douillet), finir mes yaourts, me faire de gros calins (et c'est réciproque), se faire les ongles sur tout ce qui passe, y compris la housse d'ordi toute neuve, farfouiller dans les sacs et les cartons, faire tomber les boules du sapin, jouer avec les mouches; il déteste les bruits soudains; il est très timide et aime bien se cacher sous la couette quand il a peur (et comme il a peur tout le temps...) ; il a une très belle voix et nous le démontre souvent (il miaule non stop en voiture-train-rue-cage-véto-quand il s'ennuie...). Il est juste parfait!


Pour finir, avec une note moins gaie (mais pas dramatique non plus), Sirius a 6 ans, et lorsque j'ai déménagé, il y a 3 ans, je l'ai laissé une paire de mois chez mes parents, le temps du déménagement et tout les tracas. Là bas, il a appris la vie en communauté (sa mère et sa grand-mère y vivent, ainsi que 3 voisins et quelques chats de passage), la vie à l'extérieur (un grand jardin, la liberté!!!!) et au grand air. Du coup, quand j'ai voulu le reprendre dans mon 2 pièces avec pitit balcon, ben ca lui a moyennement plu. J'ai résisté, plusieurs mois, mais rien n'y a fait. Il était très malheureux en appartement (j'ai tout tenté, je pourrais écrire un livre sur le sujet). Du coup, j'ai décidé de le laisser en "pension" chez mes parents, et je vais le voir comme on va voir son enfant, et il me manque comme peut manquer son enfant, et je suis très malheureuse. Mais je sais qu'il est mieux là bas... Jusqu'à ce que j'ai une maison avec jardin... Et je peux vous dire qu'il me tarde!

Bon, mon titi, je te souhaite une très bonne fête et je t'embrasse très très fort! A la semaine prochaine ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. quels yeux magnifiques ! Comme deux étoiles !

    RépondreSupprimer
  2. tes photos sont tres jolies !
    bonne fête des chats et merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu, dark Gally ;)

    Et merci à toi Miss Chocoreve.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête à Sirius, et j'espère que tu pourras bientôt revivre avec lui...!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne fête Sirius !
    Et voilà la participation de Mimi La Rage !
    http://mimilarage.wordpress.com/2011/10/26/aujourdhui-cest-la-fete-des-chats-de-blogueuses/

    RépondreSupprimer
  6. coucou,
    Je me permets de te prévenir que l’édition de la fête des chats 2012 est annoncée !
    http://www.misschocoreve.blogspot.fr/2012/10/la-fete-des-chats-de-blogueuses.html
    bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...