26 octobre 2011

Mamzelle Julia & baby Max

Un tout nouveau doudou vient de faire son apparition. Il faut que je vous raconte son histoire...
Un beau jour d'octobre, une jeune et jolie lady vint toquer à ma porte (ah Fb, que ferions nous sans toi?!) pour me commander un doudou qui serait offert pour un anniversaire mais aussi pour un bébé à venir. L'idée était belle et les "ordres" étaient : un doudou sur le modèle d'Edgard, avec au lieu de son sac-à-dos, un baby en bandoulière. Codes couleur : rose et noir. Et c'était parti! J'étais très inspiré par ce doudou. Le croquis et les tissus ayant été validé, il a vite vu le jour.
Je vous présente donc Mamzelle Julia & Baby Max / Lady & Gentlemen, let me introduce you the beautiful Mamzelle Julia & her baby Max :



Comme vous pouvez le voir, j'ai rajouté des jambes par rapport au modèle Edgard, pour un doudou plus ... "complet". Il est cousu en toiles cirées rose et noire, et le baby en velour cottelé noir, avec détails de toile cirée rose. Les yeux sont en skaï blanc.
Nous avions convenu du tissu de manière à faire un doudou très funky et plus adulte, tout en jouant la carte du rose parce que c'est une jeune fille tout de même, et du noir pour atténuer le côté bonbon. J'avais un peu peur que ce soit trop agressif, et au final, je trouve que le rendu est très sympa au contraire.

Il semblerait que cette mamzelle ait été parfaitement bien accueillie dans sa nouvelle famille, et peut-être auront nous la chance d'avoir de ses nouvelles.

A la suite de cette commande, je me suis dit que c'était une très bonne idée le big doudou avec son baby à côté, et je crois que je vais en développer le concept. D'ailleurs si par malheur Baby Max se détachait de sa maman, c'est un little doudou complet, et il ne lui manquerait qu'une dragonne pour servir de son côté.

Dans un prochain post : la bague toile cirée débarque!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Trop mimi cette Miss <3
    et puis j'ai bien aimé lire tes billets sur ton chat et celui de ta semaine...
    je confirme, Subway c'est dégu' et ça m'énèrve tous ces trucs qui viennent des E.U ......pfffffffff

    plein de Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alexandra, d'être passée par ici ;)
    Il me tarde de pouvoir faire le post sur notre swap. Bonne fin de we (tiens, tout d'un coup je me pose une question : le 1er novembre est-il aussi un jour férié aux US? Vu la proportion que prend Halloween là bas, je me dis que c'est possible!?)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...