2 novembre 2011

Calcifer, le gentil génie du feu

Je vous avez annoncé deux doudous pour un couple d'amis, dont le 1er était Diablo Rockstar (, et qui d'ailleurs a fait une belle carrière en une création Hellocoton ;) ), il me restait donc à vous présenter le 2nd inspiré par Myazaki et son génial Calcifer, le génie du feu qui dirige "le Chateau Ambulant" (comment ca vous ne connaissez pas??? Mais courrez, courrez vite le voir! J'adore tous les Myazaki et celui-ci en particulier! et j'adore encore plus Calcifer^^).
Il fallait que je fasse un doudou pour un garçon de 6ans, un peu fou fou, qui aime particulièrement jouer avec ... les allumettes (hum, va falloir surveiller cette passion, hein!?). Je suis partie de cette idée. Au départ, j'imaginais un doudou pompier, et puis j'ai pensé à Calcifer et je me suis dit que ce serait génial. Sur le dessin, je fondais déjà pour lui, alors j'ai foncé!


Désolé pour la qualité des images, mais bientôt j'aurai de nouvelles photos (Allez, Jéjé, bouge toi et fais nous de jolies photos^^)
Comme vous pouvez le constater (ou pas -_-), il s'agit d'un doudou flamme, avec trois épaisseurs de tissus différents : le tissu de base qui est un skaï rouge, puis une feutrine orange, et pour finir le visage, la feutrine jaune; des petits bras en feutrine orange, les yeux en feutrine blanche, et voilà!

Allez, je vous mets aussi une photo du vrai Calcifer pour vous faire une idée plus précise.


 Il est chouuuuuu!!!!
J'ai vu un autre doudou très réussi, où la personne avait même poussé le vice jusqu'à coudre des petites bûches sous Calcifer ;) Trop mignon. 
Comme toujours lorsqu'il s'agit d'une reprise, ce modèle de doudou n'est pas à vendre; il faudrait d'ailleurs que je trouve un autre nom à ce doudou pour coller d'avantage aux miens. Si vous avez une idée ^^

Prochainement sur ce blog.... le SWAP arrive enfin!!!!!!!!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ta swappeuse a reçu ton paquet? 4 semaines que je l'ai envoyé et toujours pas de nouvelles... vive la poste!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il a mis une petite semaine environ, et le sien je l'ai eu en 3-4 jours seulement. Tu n'arrives toujours à la joindre?

    RépondreSupprimer
  3. non, pas de nouvelle puis l'unique mail que j'ai eu...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...