7 novembre 2011

SWAP internationnal : enfin les photos!!!

Il y a déjà un bon moment (ici), je vous avez dit que je participais à un Swap (échange de petits cadeaux entre deux correspondantes) organisé par Charlotte de Ma Petite Valisette et sa copine Monika   de I Love it all. Puis, je vous avais un peu aiguillé sur ce qu'allait être mes cadeaux, et je vous avez donné le nom de ma correspondante.
Et là, ca y est!!! le moment est enfin venu pour que je vous parle de tout ca en détail et en photo! Youhou!!!

Le principe de ce swap tournait autour du scrapbooking (gloups! moi pas être une scrapbookeuse, moi pas savoir ce que peuvent être des objets de scrapbooking! Comme je m'étais engagée -et que je n'ai compris qu'après^^- j'ai quand même essayé de mêler scrapbooking et petites créa maison) : il fallait envoyer à la correspondante étrangère choisie par les 2 organisatrices des objets de papeterie françaises mettant en avant les petites boutiques bien de chez nous. 

Ma merveilleuse correspondante s'appelle Alexandra, et voici son blog où elle nous montre son talent fou de scrapbookeuse, mais aussi de photographe, et de tant d'autres choses. Son blog est magnifique, et la rencontre a été une joie et une surprise de bonne humeur et de bonheur communicatif. Je suis tellement heureuse d'être tombée sur une bloggeuse aussi sympa. J'allais oublier de vous dire qu'Alexandra vit à Chicago ^^
Nous avons attendu l'une et l'autre que nos paquets respectifs soient prêts pour les envoyer en même temps, et pour avoir la surprise ensemble. De même, nous avons attendu que l'une et l'autre ait reçu son paquet pour pouvoir vous poster tout ca (et la Poste française perd à la course ). Vous pouvez retrouver le message d'Alexandra ici (avec de bien plus jolies photos de ces oeuvres).

Voici donc mon colis : 


Vous pouvez voir ici les 5 éléments de mon colis. Pour être plus précise et citer mes sources :
  - 1 - Carnet "La vie en rose" de la papeterie toulousaine "La mucca" (une mine d'or)
  - 2 - Des petites étoiles découpées par mes menottes et qui sont en différentes matières et tailles : papier Lopka de la papeterie "Trait" (un magnifique papier de coton népalais), papier crépon, toiles cirées rose et noire.
 - 3 - Enveloppes et cartes en papier de coton avec fleurs, de la papeterie "Trait"
 - 4 - Un bracelet noeud en simili cuir noir, handmade (et n'ayant pas la taille du poignée d'Alexandra, j'espère de tout coeur que ca lui ira, ou à une de ses filles)
 - 5 - Un little doudou "Kitty Glam'", que je vous présenterai plus en détail dans un autre post.

J'ai mis tout ca dans une boite hermétique redécorée (je ne suis pas très douée pour tout ca! j'avais juste en tête que mon little doudou ne soit pas trop écrasé lors du trajet) :







Et voici maintenant la belle surprise que j'ai reçu en retour :




Ca fait un beau paquet ^^
Quand je l'ai reçu (et très vite ouvert, ce que vous pouvez remarquer sur les photos, assez sombres car prises le soir même de l'ouverture. j'avais trop envie de commencer à utiliser ces objets pour qu'ils restent longtemps tel quel), j'étais dans une sorte d'euphorie joyeuse, et je n'en revenais pas de tout ce que je trouvais et de la quantité d'objets! Mais, mais, mais .... on m'aurait menti???? Ne fallait-il pas envoyer seulement 5 petits cadeaux? Ahlala... C'est toute la générosité outre-atlantique qui ressort et la bête obéissance de ma part. J'aurai pu penser toute seule à ca.
Alexandra m'a gâté. Elle a choisi comme thème de son envoi (hum, il fallait un thème?! décidément!) : le "MIAM", le plaisir des yeux et de la bouche. 

Alors, petit récapitulatif de mes trésors : 
 - 1 - Un livre de recettes d'Halloween pour cuisiner avec ses enfants, très très US (du "melon brain" en sculptant un melon, des toasts fantômes, des hot-dog mummies ;) et bien sûr l'immanquable pumpkin pie).
  
 - 2 - Des pailles remplies de billes de chocolat "Magic milk flavoring straws". Ca, ca nous a donné très envie d'essayer très vite (dés le matin suivant! C'est bon, plus sucré que chocolaté, mais l'idée est tellement originale que l'on boit plus pour rigoler que pour déguster)

 - 3 - Alors là, génial!!! Merci Alexandra d'y avoir pensé! Vous vous souvenez du flan rouge(vert peut-etre?) translucide qui bouge dans la cuillère de la fille dans "Jurrassic Park", quand elle tremble pour avoir vu les Vélociraptor arriver? J'adore cette scène, et on a tous une image de ce flan bizarre que mangent les anglais et américains en se disant "ils sont bizarres ces gens quand même" ;p Et bien, je vais pouvoir faire ma maline et me faire un de ces flans mythiques grâce à cette boite de "jel dessert" à la raspberry, et le must : c'est naturel! Mais oui! Sans gluten, ni colorant artificiel (alors ca!!!) ni saveurs artificielles. Il me tarde d'essayer. Je vais en faire ce we et je vous en dirai des nouvelles.

 - 4 - De beaux stickers "pâtisserie"

 - 5 - un très beau carnet fabriqué par Alexandra elle-même. Je suis scotché devant ce qu'elle arrive à faire! Le carnet est déjà commencé; j'ai décidé d'y transcrire des recettes américaines, justement. Et j'ai déjà commencé à le remplir avec une recette de cupcake choco-banane (miam miam!) et de cheesecake oreo (miammmmmm).







 - 6 - Un porte-clé gingerbreadman, trop mignon, et tellement dans l'air du temps. Je l'ai vite accroché à mes clés.

 - 7 - Des petites cartes d'enregistrement avec ficelles, pour faire de jolies cartes améliorées (il faut que je tente le coup; en regardant les superbes oeuvres d'Alexandra, je me dis qu'il faut que je tente d'envoyer de jolies cartes de Noel handmade. C'est pas gagné, mais je vais essayer)

 - 8 - et enfin, des stickers banana, qui sentent bon le bonbon banane.



Comme vous le voyez, j'ai été pourri gaté! et qu'est-ce que ca fait plaisir!!! On devrait faire ca plus souvent. Je suis tellement emballée que j'ai envie de remettre ca tout de suite. Et j'ai même très envie, pour Noël, d'organiser un mini-swap avec mes copines.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Super article Eva!!!
    J'ai adoré te lire avec tous ces détails...
    merci pour ce bel échange qui fera sans doute des petits ;-)

    Bises et à très vite ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...