18 janvier 2012

Et encore un cadeau pour baby Matis!

Mais oui, que voulez-vous, c'est le premier bébé de ma bande de copines, alors il en profite! Après, je vais m'habituer et me lasser et les suivants n'auront que des vieux bouts de chaussettes racommodés^^ Bon, on n'en est pas là heureusement.
Qu'est-ce qu'il vient après le doudou très chouette () et la guirlande de fanions (ici) ? Ahah... suspens...
J'avais vu sur le net (peut-être même chez des copines bloggeuses) un super mobile bébé qui m'avait vraiment donné envie. Envie de le faire bien sûr, pas de l'acheter! (ca me fait penser à un article que j'avais lu il y a quelques temps qui disait qu'on reconnaissait une accro de la couture quand, en voyant une belle jupe ou autre dans une boutique, elle regarde les coutures pour savoir comment la refaire chez elle! ben autant vous dire que je m'y retrouve totalement là! J'en viens même à me dire que je me ferai ma robe si je devais me marier... Alors un petit mobile bébé!)

Revenons à nos moutons... à nos chouettes plutôt! Car oui, partie que j'étais dans un doudou chouette, j'ai décidé de le décliner à l'envie.

Voici un détail du mobile :


Et voilà la bête :


Je sais, vous vous dîtes sans doute que c'est beaucoup dire quand je dis que j'en suis très fière, mais je le trouve très poétique, alors tant pis s'il y a quelques défauts.
Sur une vraie branche que j'ai coupé, poncé et brossé en argenté, j'ai accroché un petit doudou chouette en suédine bleue et feutrine jaune, blanche et verte. Puis j'ai fait une sorte de "cage" en fil de fer bleu (c'est beau ce fil de fer, mais c'est tout mou, alors pour faire une forme définitive, c'est pas facile facile), avec un ruban de satin bleu. Un petit coupon de coton jaune que j'ai collé au fil de fer et coupé en biseau. Enfin, un dernier ruban de satin jaune soleil pour accrocher le tout au mur.
Dans le mobile dont je me suis inspiré, il me semble qu'il y avait d'autres détails (en fait, j'ai perdu l'adresse, donc j'en ai un vague souvenir. Si quelqu'un le retrouve ou se sent lésée parce que je n'ai pas fait le lien, n'hésitez pas à ma le dire). Je l'ai fini un peu à la va-vite, du coup, je n'ai pas pu peaufiner.



Pris d'en haut, il a l'air tout tristounet ce baby chouette. Mais je vous rassure : en fait, il zieute pour voir sa nouvelle place sur le beau mur de la chambre de Matis, et il lui tarde, il lui tarde!!!

Allez, bon voyage baby chouette!
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...