16 janvier 2012

Exposition : Doudou 5 - Panda bleu - blanc

Ahlala... je m'y perds dans toutes ces nouveautés que je dois vous présenter. Je m'étais dis que je vous présenterais un doudou de l'expo par semaine, et pourtant le dernier commence à dater. Allez, on s'y remet. Un nouveau doudou réalisé grâce à cette collaboration artistique faite avec l'illustrateur street-art Aurel qui aura duré quelques semaines.
Le 5e doudou que j'ai créé et cousu dans ce cadre est le panda bleu-blanc  que voici :



Cousu en simili cuir blanc et toile cirée bleue, avec des détails de simili cuir noir et de feutrine noire, rembourré de ouate fine.

Figurez vous que ce joli doudou a failli me rendre dingue! Si, si, on dirait pas comme ca, avec son air ingénu^^ Pour découper les détails du patron de chaque tissu, j'ai eu le malheur de faire des marques sur l'envers des tissus au stylo bic (par exemple pour les traits noirs). Et bien ces marques se sont décalquées sur le beau skaï blanc, en auréoles autour de chaque patch de tissu. J'ai voulu le laver mais c'était bien incrusté! Certaines sont parties mais pour les autres, j'ai du repasser dessus avec du fil noir, ce qui explique pourquoi chaque détail est surligné de fil noir... Quelle histoire! 
Sur le rendu final, ca n'est plus visible et le fil noir qui surligne les détails est plutôt une valeur ajoutée qui rend le doudou plus "fini". Je n'en suis donc pas mécontente. Mais que ca ne se reproduise plus! ;p

Et voici la mise en scène du doudou au sein de l'exposition :



Vous ne le voyez pas, mais le doudou a été pendu dans la vitrine du bar-resto, dans l'entrée. Suspendu au poutre par du fil de pêche transparent, ce doudou semble flotter dans les airs pour apporter la bonne nouvelle. J'aurai aimé prendre plus de soin de la pancarte, mais elle a été faite dans l'urgence 5 minutes avant l'ouverture du vernissage -_-

Il a un petit air coquin ce doudou, avec son regard sur le côté et sa petite bouche, je l'adore!
Ce doudou est encore disponible à la réservation. SI vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter par mp, commentaire, mail ou fb. 

Je vous rappelle que l'expo continue jusqu'à la mi-février (oohh plus qu'un mois pour aller voir les doudous! vite, vite, courrez!!!) au restaurant Le Sans mensonge, 40 rue Peyrolière, 31000 Toulouse.

Dans un prochain post, la jolie miss Kitty Ohoh!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...