2 janvier 2012

Une pluie de coeurs pour Noël

 Pour Noël, j'avais une grosse envie de faire un petit quelque chose pour tous mes proches. Au départ, je pensais faire des little doudous pour tous mes cousins; mais j'ai vite du revoir mes envies à la baisse, au vu du nombre de cousins que j'ai!? (bah, on n'est pas non plus cent mais en comptant les conjoints, les enfants, la petite attention pour la personne qui nous reçoit à Noël, et le cadeau pour les papis et mamies, ca faisait quand même 20 petites attentions ^^).
Du coup, j'ai décidé de faire des portes-clés en feutrine en forme de coeur. J'ai commencé par une base de noir sur chaque coeur, et une face d'une couleur différente pour chacun. Voici les 1ers cousus (il y manquait encore la dragonne du porte-clé et il y a des épingles à nourrice car j'avais d'abord eu l'idée de faire des broches; je me suis ravisée en me disant qu'il était certainement plus facile de porter un coeur en bandoulière que sur sa poitrine)  :




Je n'ai pas eu le temps de faire les photos de la montagne de coeur, et vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'en veux. Pour tout vous dire, j'ai fini ces p'tits coeurs 30 secondes avant d'entrer chez ma tante qui nous recevait pour le repas de Noël, et c'est ma petite cousine de 11 ans qui m'a aidé à tous les empaqueter en 5 minutes top chrono! C'était tendu^^

Je vais vous donner le détail et peut etre qu'un jour, je recevrai les photos de ces porte-clés en situation pour vous les montrer :

- pour ma sister : deux coeurs rose/noir.

- pour mes cousins mâles, le petit coeur, c'était déjà pas trés viril, alors j'ai compensé en les faisant entièrement noir, rehaussé de fils de couleurs différentes pour chacun. Il y en a eu des noir/fil rouge, noir/fil rose (c'est très sexy ca!), noir/fil vert. Pour mon petit neveu, j'ai choisi une teinte différente : noir/orange, plus punchy.

- mais j'ai surtout beaucoup de cousinEs : là, j'ai pu m'amuser avec les côtés piles des coeurs : rose/rose; rose/noir/fil noir; rose/noir/fil rose; noir/vert; noir/jaune; noir/violet.

- pour nos hôtesses : un coeur en feutrine bleue ; un autre en simili cuir noir/feutrine bleue.

- pour mes grands-parents : pour les hommes, un coeur en beau coton couleur lin et blanc (celui de la couronne de Noël) rehaussé de rouge; pour mes mamies, un beau coton aux teintes jaune, orange, rose et anis, vraiment magnifique. Il faut d'ailleurs que je m'en serve pour un doudou.

Je suis vraiment navrée de ne pas avoir de photos à vous montrer! Je vais essayer de redresser la barre la prochaine fois que j'irai les voir, mais je n'aurai jamais jamais la photo de mon gros tas de coeurs. Quel dommage!
J'ai quand même celle d'un petit tas ;)

Allez, dans le prochain post, des tas de photos cette fois! celles des petites attentions adressées à mes potos!
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...