5 février 2012

Kitty Calavera

Voici un little doudou qui m'a pris beaucoup de temps à réaliser. Kitty Calavera est un doudou du Dia de los muertos. Je suis très marquée par la culture hispanique du fait de mes origines, mais aussi parce que ca me touche tout simplement. Je me souviens de Sartre qui avait repris cette idée dans "Les mouches", des morts revenant hantés les vivants pendant une journée. C'est ce que constitue ce dia de los muertos, l'idée qu'un jour dans l'année est consacré à nos morts aimés et regrettés. Il y a aussi une magnifique scène dans "Monster" qui montre quelques images de cette fête nostalgique.

Bon, l'idée n'est pas de vous tirer les larmes. Le dia de los muertos est surtout très à la mode en ce moment. Il a été repris pour l'affiche de Rio Loco l'été dernier :

Et on voit fleurir ces motifs un peu partout sur le net. 
J'avais dessiné un modèle au même moment que le Kitty 3PO, donc en octobre, mais je n'avais plus eu la moindre minute à lui accorder. J'ai pu m'y remettre dernièrement, et c'est avec grand plaisir que je vous dévoile Kitty CALAVERA :



Kitty Calavera est cousue en simili cuir blanc, avec de multiples détails : en fil de coton noir et vert, en toile cirée noire et en skaï rouge. Pour réaliser ce little doudou, j'ai recopié au feutre noir des motifs que j'avais dessiné sur le croquis directement sur le skaï et j'ai cousu par dessus. Ca se voit très légèrement sur cette dernière photo et si on regarde à la loupe, mais ca ne pose pas de problème au niveau du rendu (je trouve).
J'ai mis beaucoup plus de temps à coudre ce litlle doudou qu'un modèle habituel (environ 2h pour les autres, et 5 heures pour celui-ci). La minutie des détails expliquent ce temps.
J'ai eu un little problème aussi : pour découper la forme du nez dans la toile cirée noire, j'avais dessiné au bic bleu sur l'envers. Et en recousant sur le skaï blanc, le trait de bic a déteint! ca m'a fait une auréole légère de bleu autour du nez. Ce n'est pas visible sur les photos mais malheureusement ca ne fait pas suffisamment propre pour que je puisse le mettre à la vente -_-' 
Je vais donc devoir en faire un autre ... et celui-ci je me le réserve pour mes propres clés!

Dans un prochain article, découvrez le doudou présidentiable!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...