19 février 2012

Un petit peu de moi

Ca fait un moment que je disais qu'il fallait que je me dévoile un peu, car ce blog était assez impersonnel. Géré comme un site de présentation de mes créa et comme une boutique, je ne voulais pas trop y paraitre pour ne pas manquer de "professionnalisme". Mais c'est idiot! Dans une boutique, on voit la vendeuse, on peut même la connaitre, et ce n'est pas pour autant que l'on méjuge les créations.
Je pensais donc vous dire 2-3 choses sur moi. Et sur ce, j'ai été tagué par la talentueuse Libertylle qui m'a fait gagner une de ces jolies créa (je vous montre dés que je reçois). Je vais donc de ce pas profiter de l'occasion pour vous dévoiler un peu de moi.

Je suis une poupée étrange qui aime beaucoup de choses et son contraire...

D'abord, dire 11 choses sur moi :
 Je suis une femme (^^), de 29 ans, en réorientation professionnelle (comme on dit de nos jours). J'ai donné des cours à la fac, participé à des colloques (ouhhh ca fait super sérieux!) et fait pleins de trucs du genre chiant pour la majorité des gens mais passionnants pour moi. J'aime des tonnes des choses archi différentes : me déguiser, faire la fête, bien manger et bien boire, lire, aller au cinéma, faire des rando, faire la fête (déjà dit), faire la cuisine pour mes amis, organiser des soirées à la maison, coudre parce que ca me vide la tête, créer des costumes, bricoler, rigoler, boire (déjà dit), écouter de la musique classique auprès d'un bon feu, avec un bon livre et mon chat sur moi ; profiter de la vie. J'aime le classique et le métal, le rose et le noir, le sucré et le salé. Je lis "Mad movies" et "Le monde". Bon, vous avez compris quoi, je ne suis pas contrariante. Et j'ai raconté bien plus que onze choses sur moi.

Voici les questions de Libertylle :
* La  qualité dont tu es la plus fière?
 Perfectionniste peut-être, encore que ca me pousse souvent à perdre mon temps. Généreuse, allez! J'adore faire plaisir à mes proches, recevoir, faire des cadeaux, des attentions...

* Le défaut que tu reconnais volontiers...?
Perfectionniste ;D ahah! bon, soyons sérieuse : gaffeuse! Dès qu'il y a un truc à ne pas dire, je tombe grandiosement dans le plat, et je me dépatouille maladroitement derrière^^

* Si tu pouvais choisir ton lieu d'habitation, ce serait où ? (France ou ailleurs ?)
 Toulouse!!! Ah ben j'y suis déjà. Sinon, j'aimerai bien partir un an à l'étranger, avec mon chéri, pour tenter une expérience d'enrichissement et d'ouverture aux autres. Aux USA par exemple ,à New-York ; ou en Chine. Partout, mais pas très longtemps, parce que je suis très famille et clan et qu'ils me manqueraient trop. Sinon, en France, à part Toulouse, Montpellier m'irait très bien aussi.

* Un livre ou un film à conseiller ?
 Je suis très cinéma, donc j'ai des tonnes de films cultes (les Almodovar, les Lynch, les WKW, les Terry Gilliam, Stephen Daldry et son splendide "The hours"...), mais dernièrement j'ai vu "The descendants", avec Clooney, et j'ai été très touchée par ce film, que je recommande donc volontiers. Côté livre, c'est marrant parce que Libertylle parlait d'Irène Némirovski et c'est justement son fameux "Suite française" que je suis en train de lire et qui me passionne! En général, je suis assez hétéroclite en matière de livres (comme en tout) ; j'aime beaucoup de styles différents, de Balzac à Brett Easton Ellis ^^ Un de mes auteurs phares et monuments, c'est Haruki Murakami que je vénère! Je conseille à tout le monde de lire tous ses romans, et notamment "Kafka sur le rivage" ou "Les chroniques de l'oiseau à ressort".

* Qu'est ce que tu regrettes ne pas savoir faire, que tu aurais aimé apprendre ? 
 Pendant longtemps, j'ai cru que je n'étais pas manuelle, et que je ne saurai jamais rien faire de mes doigts, et vous voyez où j'en suis maintenant avec ce blog :D J'ai découvert qu'aujourd'hui, avec la mine de renseignements qu'internet représente, on pouvait tout apprendre si on en avait l'envie. Je ne me mets donc plus aucune barrière : je couds, je bricole, je peints, je ponce, je découpe à la scie circulaire (un grand moment^^), je cuisine, je fait des fleurs en origamis, des Diy en veux-tu en voilà... Mais j'ai un grand regret : ne pas savoir jouer du piano. Je me dis que plus tard si j'ai le temps et les moyens ...

* Animaux : chez toi ou mieux chez les autres ?
 Ahlala! THE question à 1000 francs! Chez moi bien sûr!!! Mais ce n'est pas aussi simple : j'ai un chat, qui est en pension chez mes parents depuis quelques mois et je suis en instance de "ré-acclimatation à l'appartement". Tout un programme. Mon chat est un petit capricieux que j'aime à la folie et que mon chéri aime passionnément détester (vous me suivez?). La cohabitation s'annonce compliquée. Mais tout est prêt pour qu'il puisse revenir, ce n'est plus qu'une question de jour. 
Et je rêve d'avoir un chien aussi, mais comme j'adore les gros chiens (golden retriver, labrador, terre-neuve et -si seulement c'était possible- un patou, les chiens des Pyrénées...), ca attendra qu'on emménage dans une maison adaptée...
 
* Ton plat préféré
 Sans hésitation, le gratin dauphinois de ma mamie. Je me suis battue avec mon four pendant des années pour le réussir comme elle, et puis j'ai compris que c'était perdu d'avance. Je me contente désormais de savourer à chaque fois qu'elle nous en fait un. 

* Mis à part tes enfants (si tu en as...), de quelle action, projet es-tu la plus fière ?
 Alors, comme je n'ai pas d'enfants, ca va aller plus vite. Mais en fait non. C'est compliqué de dire de quoi on est fier quand on n'est pas encore passé par les grands moments d'une vie (mariage, enfant, construction, métier épanouissant...). Il y a quelques temps, j'aurai sans doute dis la réussite dans mes études, là où je me suis construite seule et sans appui. Mais maintenant que tout ceci est nul et non avenu, je dirai avec plus de plaisir et de vérité : la réussite de mon couple. Mon amoureux est mon âme, mon rempart, mon coeur, mes yeux, mon meilleur ami, mon inspiration, mon tout ...

* Tes vacances idéales ?
 Un mois dans un pays riche en culture et en décors grandioses, entre plages paradisiaques et parcours de rando dans un paysage magnifique, et avec des visites culturelles, des rencontres amicales... Là, en ce moment, mon rêve c'est l'Indonésie. Rhalalaaaaa..... Mais sinon, le Mexique, la côté ouest des Usa, la Chine, l'Australie, le Vietnam, l'Egypte...

* Quelle femme (publique ou non) est ou pourrait être ton modèle de vie ? 
 Une femme de convictions et de combats, qui ne se laissent ni marcher sur les pieds, ni abattre par le défaitisme.Je n'ai pas de noms en tête, sinon les incontournables : Simone Veil, Elisabeth Badinter.

* Qu'est-ce que tu aimerais voir de nouveau sur mon blog ?
 Des tutos ou diy qui nous expliqueraient comment réaliser ces merveilleux sacs pochette que tu fait ;p

Houla... je sens le post un peu long à lire, et il n'est pas terminé^^
Comme vous le voyez, un autre de mes défauts est que je suis assez pipelette à l'écrit (mes amis a-do-rent mes mails longs de 20 lignes trois fois par jour!). Bref, il est temps de passer la main à d'autres pour qu'elles puissent se dévoiler à leur tour.

Tag, rappel des règles :

1 – Vous devez publier les règles
2 – Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle
3 – Répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
4 – Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5 – Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils ou elles ont été tagué(e)s
6 – Ne faites aucun tag sans les prévenir

Je tague donc :
 - Milie D.    (retrouvez sa réponse ici)
 - Ethis crea, un homme (oui un homme!!!) tout fraichement débarqué sur Hellocoton et qui a besoin de vous^^
  - LilAxel

Evidemment, vous n'êtes pas obligé de répondre à ce tag. Prenez y plaisir et sinon, tant pis, je peux comprendre la timidité ou l'envie de se cacher un peu et de rester dans l'ombre.

Mes 11 questions : 
 1 - quel est le plus beau jour/moment de ta vie?
 2 - quel est ton film culte?
 3 - quel est ton livre de chevet?
 4 - s'il ne restait que 3 jours à vivre avant la fin du monde, que ferais-tu?
 5 - Quelle est ta créa dont tu es le/la plus fière?
 6 - Si tu étais une senteur/odeur?
 7 - Quelle chanson a marqué un moment de ta vie?
 8 - Prends le livre le plus proche de toi et recopie la 1er phrase?
 9 - Un endroit paradisiaque selon toi?
 10 -Une citation/ phrase qui résume ta façon de voir la vie?
 11 - Qu'est-ce que tu changerais/ajouterais sur mon blog?

Voilà! Là, je crois que j'ai tout bien fait et tout dit. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de week-end et une très bonne semaine à venir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Désolée pour cette mise en page chaotique mais blogger est en mode "je veux pas t'écouter-je boude" et je n'arrive à rien...

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir répondu si vite ! C'est un vrai plaisir de te découvrir. On a pas mal de points communs ! Je vais noter tes livres préférs, le dernier film avec Clooney, je note aussi...

    Merci merci tout plein et à plus !

    PS : j'aimerais faire plus de DIY, c'est tellement long à préparer, mais j'y penserai ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ;)
      Pour les Diy, je te comprends. Rien que pour faire ce message, ca m'a pris l'aprés-m' ^^ Alors j'imagine un tuto avec photos et tout!

      Supprimer
  3. ton blog est superbe!
    le dessin de la bannière est de toi?
    j'aime beaucoup ainsi que l'esprit de ton blog
    c'est une jolie découverte^^ (grâce à hellocoton)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilly! Tes compliments me touchent beaucoup.
      La bannière n'est pas de moi, non. Je l'ai trouvé il y a un moment lorsque je cherchais un visuel et j'ai trouvé qu'il correspondait totalement à mes créa et à mon univers.

      Supprimer
  4. voilà quelques infos dont je n'avais pas connaissance!
    et me voilà taguée!
    je vais jouer le jeu et tenter de répondre aux questions (en préparant les miennes pour me venger! hihi)

    RépondreSupprimer
  5. ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur les personnes qui se trouvent derrière les jolis blogs que l'on suit :)
    et merci pour le tag, ça me touche :)
    je vais regarder ça en détail, je rendrai ma copie la semaine prochaine!
    belle fin de journée!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...