27 mars 2012

The doudou's day : suite et fin

Je voulais revenir et clore le sujet de la présidentielle Akiza () à laquelle le Présidoudou a participé. Comme je vous le disais (), le Présidoudou a eu une journée entière dédiée, rien qu'à lui pour charcuter les 3 finalistes du concours avec des petits challenges mitonnés aux oignons en l'honneur des doudous.
La journée du 19 mars est maintenant derrière nous et je ne vous avais toujours pas montré le résultat de cet incroyable moment passé avec les candidats, les autres participants Akiza et les master d'Akiza themselves!!! Je ne peux malheureusement pas vous mettre TOUT l'album de photos (203 photos, et on en a refusé à la fin parce que l'album ne pouvait plus en contenir!!! Vous pouvez toutes les voir ici) mais je vais quand même essayé de vous donner un aperçu du résultat.

1er et 2nd épreuve :


Voici les propositions des 3 candidats mises en scène comme leur propre photo de candidature:
* Mickey Artworld :



 





Trop chouuuuuuuuuuuuu!








* O'Livia Magick trip :















Waouhh! très original!




* et enfin Anh Cléanthe Smith, avec son personnage de Sainte Anhkiza :
(qui a elle-même fait le montage de ses deux photos côte-à-côte)


















C'est beau, non??? J'étais tellement contente et ravie du boulot de mes petits candidats. Je pensais vraiment qu'ils allaient tenter l'affaire mais vite fait, avec un bout de tissu, et puis voilà. Je ne m'attendais pas du tout à tant de travail et de passion de leur part, à tant de minutie. 
C'est Anh qui a eu les 10 points pour la 1er épreuve avec sa superbe poupée la représentant, et c'est Mickey qui a obtenu le sacre de la 2nd épreuve avec sa photo de candidature doudou si drôle et 2nd degré. C'était très dur d'attribuer les points parce que chacun dans leur genre avait réussi à faire passer l'"image" de leur personnage et ce dans 3 techniques de doudou bien différentes.

Pour la 3em épreuve, c'était aux amis surtout de prendre le relais, et ils l'ont fait!!! C'est peu de le dire! Au début de la journée, j'avais la petite peur insidieuse de ne pas réussir ma journée, d'avoir peu de participants, surtout que c'était la 2n semaine du concours et le 5em jour dans cette 2nd semaine remplie de surprises et de challenges plus déroutants les uns que les autres. On était en début de semaine, et je me disais : "les gens en ont marre qu'on les sollicite pour ce concours, le we est terminé, ils reprennent le boulot et ont autre choses à faire que des photos avec des doudous..." Moi-même, je travaillais jusqu'à 17h, donc dur dur pour suivre les événements et participer aux discussions, commentaires et autres.
Mais voilà...


Un petit florilège des photo-montages que les supers amis des candidats nous ont offert :








C'est pas génial tous ces doudous qui se sont levés, qui ont manifesté, qui ont parfois grondé, mais qui ont toujours porté haut les couleurs de la Doudoumania, pour leur candidat ?!
J'ai été tellement ravie, tellement emballée par cette belle journée passée à rigoler avec les gens et à partager avec eux tous leurs doudous et aussi un peu de leur intimité.
Et pour finir, voici mon Présidoudou qui est revenu pour annoncer le grand gagnant de la journée des doudous!!!


Avec mon discours de -presque- clôture :

"Comme tout un chacun, le Présidoudou a du faire un choix extrêmement difficile. Pour s'éviter les tracas du choix entre de trop bons candidats, il a décidé d'opter pour un système de points très mathématiques. Malgré tout, l'émotion et la passion rattrapent le plus raisonné des systèmes. Après le 2nd challenge, Mickey Artworld détenait 17 points, Anh Cléanthe Schmitt et O'Livia MagicTrick avaient chacune 14 points. Tout était possible. Le 3em challenge demandait aux amis des candidats de faire des mises en scène de doudous pour leur donner vie. Il y a eu ENORMEMENT de photos, trop même (Akiza en a presque perdu son latin^^), des très belles, des très originales, des très travaillées. Le Présidoudou tient à remercier très haut et très fort toute cette superbe armée de doudous qui s'est levée aujourd'hui et qui a envahi le monde!!! Mais il est temps de faire cesser le suspens.
Mister Crazy, ministre de l'invasion doudou attribue ses points : 4 points pour ... O'Livia Magic Trick avec 32 photos mises en scène; 7 points pour Mickey Artworld avec 34 photos mises en scène; et sans conteste possible 10 points pour Anh Cléanthe Smith avec 55 photos mises en scène. 
Si vous comptez bien, ca nous donne une égalité... Anh Et Mickey sont à 24 points chacun, c'est fou!!! Par esprit de justice, le Présidoudou a tranché en faveur de la candidate qui avait le plus de photos mises en scène, donc Doudou Pidou donne ses 50 points de VGE à :"



Voilà, le concours est entièrement terminé et c'est ... la splendide ANH qui l'a gagné (le présidoudou avait voté pour elle, c'est donc tout à fait normal^^). Le soir, je m'ennuie un peu aux alentours de minuit parce que je n'ai plus les discussions FOLLEment enflammées avec les autres participants sur la mur Akiza, mais je me soigne et petit à petit le concours s'éloigne pour ne plus être qu'un bon -un très très bon- souvenir ;) 
Akiza nous a fait une magnifique surprise, puisque nous candidats ayant eu droit à notre journée spéciale durant cette folle semaine, nous avons appris à la toute fin du concours que Yoshii et Robinson nous offraient un parapluie édité spécialement à seulement 7 exemplaires (nous 7)!!! Je n'en reviens pas!? Et pour nous l'offrir (et offrir les cadeaux aux 3 finalistes, tous toulousains! y a du talent à Toulouse, ca c'est sûr!!!), ils vont venir spécialement de Paris. Ca annonce une bien belle soirée! Affaire à suivre en mai-juin!


A très vite pour de nouvelles aventures doudoupidesques...

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...