24 juillet 2012

Steamtour Toulouse (2nd épisode)

Je termine donc le détail des festivités qui ont eu lieu lors du Steamtour Toulouse (1er partie ici).

* Dimanche 1er juillet : brunch à 13h dans un pub, "Le Dispensary".
J'avais réservé pour 20 personnes. En nous levant, il pleuvait averse et en y allant, je pariais pour une petite quinzaine de participants tout au plus, m'en voulant déjà pour les proprio. En entrant dans le bar, nous avons été accueilli par une tablée digne de ce nom, remplie d'au moins 30 de nos compatriotes. Finalement, le pub a servi plus de 50 repas! 


La salle entière remplie de steamers, dans tous les recoins ;)

Ils ont été d'un courage héroïque et ont bloqué les cuisines rien que pour nous!!! Pour ne parler que de moi, j'ai mangé et me suis régalée d'un superbe hamburger maison avec les meilleures frites du monde. Certains ont opté pour le vrai brunch anglais...
A notre sortie, comme par miracle, une éclaircie et plus une goutte de pluie jusqu'à la fin de l'après-m' :)

* A 15h, nous avions rendez-vous avec la surprise de la "visite culturelle" du dimanche : Jean-Marc Biolay, le "conteur des cîmes". Il nous a proposé une visite guidée et anecdotique de la ville rose et de son histoire. 
Nous sommes partis de l'esplanade du Jardin Raymond VI, passés par le Capitole et la Salle des Illustres, par l'Hôtel d'Assezat (un splendide hôtel particulier du centre-ville ayant appartenu à une des fortunes nées de la vente du pastel), par les lieux les plus connus de l'hyper-centre et par d'autres moins connus. Il nous a raconté des histoires inracontables ici sans sa verve et son accent. 

Salle des Illustres, du Capitole de Toulouse

Cours centrale de l'Hôtel d'Assezat


Des steamers attentifs
Les steamers attentifs de dos...

Jean-Marc Biolay, notre conteur



Photo de groupe finale, pas vraiment travaillée, presque prise au débotté

Vers 17h30, la visite s'est terminée et le ST Toulouse avec! La plupart des participants non-toulousains sont repartis, et avec les der des der, nous sommes allés boire le pot de la fin jusqu'à 19h environ.

Le Steamtour Toulouse est bel et bien terminé, nous recevons les dernières photos trouvées au fin fond des tiroirs des participants... C'était une aventure humaine extraordinaire. Nous avons du combattre beaucoup de démons pour y arriver, mais je ne retiens que le bonheur d'y être parvenu, et la fierté de pouvoir me dire en regardant toutes ces splendides photos : "c'est nous qui l'avons fait!". Waouhhhh, je n'en reviens toujours pas! Comme quoi, une bonne dose de volonté et de bonne humeur, et la lune nous appartient!

Je finis avec une dernière photo, celles réunissant le symbole de ces 3 voyages extraordinaires dans le temps : Paris, Toulouse, Nantes :

Malgré le flou, on distingue les 3 badges des évènements!


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...