14 janvier 2013

Little MisterCog, my little doudou steamy

Comme vous le savez peut-être, je pratique depuis plusieurs années un loisir plutôt original : celui de me costumer à la mode "steampunk", c'est-à-dire que je couds des costumes inspirés par l'époque victorienne ou le XIXe siècle et détournés pour se rapprocher de l'imaginaire de Jules Vernes (avec des accessoires loufoques et totalement imaginaires). Bref, cette longue introduction pour vous présenter un little doudou que j'ai cousu à l'occasion d'une sortie steampunk : la sortie de Noël où chacun était invité à apporter un petit cadeau qui serait tiré au sort par l'un des participants. J'avais envie de faire quelque chose de mes propres mains et qui serait steampunk bien sûr. De là est né Little MisterCog :


Little MisterCog est un dandy qui voyage dans le temps grâce à sa machine spatio-temporelle, que vous pouvez apercevoir en arrière-plan. Il a décidé de passer quelques temps à notre époque pour montrer les bonnes manières aux personnes qui pourraient décider de lui faire porter leurs clés. 


Il est cousu en satin gris doublé (voire triplé car ce tissu, très léger, a tendance à se défiler facilement au retourné, et ca m'agace!!!), avec un oeil en bouton couleur laiton et un autre en rivet tenant fermement une rondelle en laiton, ainsi qu'une délicate moustache en toile cirée noire. Ce joli monsieur porte une redingote cintrée grâce à un gracieux rectangle de cuir noir et deux boutons de feutrine blanche, visible dans son dos. Le tout, comme à l'accoutumée, cousu main, unique et parfaitement original, rembourré de ouate et maintenu par une accroche en métal argenté.




Ici, il prend le soleil sur le réveil dorsal crée par Ethis crea pour un de mes costumes. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les deux décors que l'on aperçoit pour ces photos sur son blog : le tableau de bord steam et le réveil dorsal.

Mon cher MisterCog a été gagné par Dan, qui nous fera peut-être le plaisir d'une photo du little doudou dans sa nouvelle vie :) Quant à moi, j'ai gagné une petite boussole, un cadeau soooooo steam, j'étais ravie!


Je vous retrouve très vite pour vous montrer un nouveau doudou conçu pour le petit Tom. Un indice : vous regardez BabyTv? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...